AFRIKYMOUSSO 2019

LES COMPOSANTES


- Les conférences

- L’exposition d’arts visuels

- La dédicace littéraire

- Le défilé de mode

- La foire commerciale et gastronomique

- Le concert de clôture



LE PROGRAMME


LE PROGRAMME


Les conférences :

Au nombre de deux, ces conférences traitent des thèmes liés à la condition et au statut de la femme de nos jours. Des consultantes émérites sont coptées pour animer ces thèmes d’actualité.




• Conférence 1 : « Autonomisation de la jeune fille-mère : une nécessité pour son épanouissement»
Conférence 2 : « Quelles stratégies pour lutter efficacement contre les violences sexuelles sur les petites filles ? »

L’exposition d’arts visuels

C’est une plate-forme ouverte à ces deux domaines des arts : arts plastiques et artisanat d’art (peinture, sculpture, dessin, design, photographie, poterie, céramique, tissage…).

Le but est de mettre en évidence le travail de qualité de ces artistes plasticiennes de l’espace UEMOA et de promouvoir les arts visuels par la valorisation et la promotion de la créativité des femmes.

Du 28 au 30 mars 2019 seront exposées, au Palais de la Culture, les oeuvres d’artistes plasticiennes, photographes et sculpteurs.


La dédicace littéraire


C’est une lucarne qui présente les ouvrages d’une ou des écrivaines, traitant de la condition de la femme et qui donne l’occasion à leurs auteures d’en faire la dédicace.

La dédicace de « KAMISSA », l’ouvrage de l’écrivaine Victoire KALOU aura lieu le Vendredi 29 mars 2019 au Palais de la Culture.


Le défilé de mode


Afin de magnifier la femme, certaines créatrices (Stylistes, Modélistes, créateurs et producteurs d’accessoires de mode) nous gratifient de collections riches en couleurs démontrant leur savoir-faire et leur créativité. Les collections sont essentiellement féminines.

Le défilé de mode est prévu pour le Vendredi 29 mars 2019 à 20H00 au Palais de la Culture Bernard Binlin-DADIE


Les participantes


La foire commerciale et gastronomique

La foire commerciale et gastronomique d’AFRIKY-MOUSSO, comme son nom l’indique est une manifestation commerciale. Un espace où se côtoient la créativité des artisanes, les talents culinaires des restauratrices et les diversités de produits manufacturiers. C’est un marché qui se tient durant 3 jours.

Vecteur de promotion économique, ce rendez-vous d’affaires présente une offre en termes de biens de consommations.

Maroquinerie – Artisanat – Bazar - Gastronomie

Bijoux – Esthétique – Vêtements- Chaussures- Literie

Décoration d’intérieur - Objets de déco – Agro-alimentaire….

Les artisans, producteurs, commerçants et les restauratrices sont invités à y exposer leurs produits et savoir-faire.

La foire commerciale et gastronomique s’étendra du Jeudi 28 au Samedi 30 mars 2019 au Palais de la Culture Bernard Binlin-Dadié.

Le concert de clôture


Le concert de clôture, comme son nom l’indique, est l’apothéose du festival. La programmation musicale est éclectique et riche avec un plateau artistique composé des voix de la musique de l’espace UEMOA et autres pour atteindre l’un des objectifs qui est la promotion de l’intégration des peuples, à travers les échanges artistiques et culturels.

Le Concert est prévu le Samedi 30 mars 2019 à 20 H 00, au Palais de la Culture Bernard BINLIN-DADIE

AFRIKY-MOUSSO 2019 offrira aux participants nationaux et internationaux une programmation musicale riche et variée avec les artistes pressenties suivantes :