RETOUR ACCUEIL

GENERATION AVENIR 2013

C’est le mardi 1er Octobre 2013 qu’a eu lieu, au CNAC-Café Théâtre à Treichville, l’audition de la 2ème édition de ‘’Génération Avenir’’, concours musical de détection de talents. 15 candidats étaient inscrits. Les candidats ont eu à exécuter un titre de leur propre répertoire et un titre d’un artiste national ou international de leur choix en acoustique.

Les candidats ont été auditionnés par un jury, composé de professionnels dans le secteur.

Les critères de notation portent sur la justesse des voix, le jeu musical d’ensemble, l’interprétation du titre, la présence scénique, l’originalité de la création, la tenue de scène.

Le jury a précisé que tous les participants avaient un bon niveau mais seulement quatre candidats devaient être retenus pour la finale. A l’issue de cette audition, les quatre candidats retenus par ordre de mérite sont :

1er- Zarkawi Djata
2ème - Le groupe No Limit Groove
3ème- Dalla Wrigth
4ème- Gbalou Franck

Les membres du jury ont prodigué des conseils aux candidats retenus à qui ils ont demandé de continuer de travailler, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes à la finale.

Lors de la finale, les candidats seront accompagnés par l’orchestre des ‘’Maîtres’’ de l’INSAAC. Ils auront à interpréter un titre de leur répertoire personnel et le titre imposé ‘’ziboté’’ d’Ernesto Djédjé.

Le vainqueur de Génération Avenir bénéficiera de :

• La Production d’un single
L’ONG d’action culturelle Abidjan Festival offre la production d’un single au gagnant de l’édition.
• Le Prix Radio JAM
Un prix spécial Radio JAM pour la promotion du single du gagnant.
• Un accompagnement communicationnel
Le lauréat bénéficiera pendant un (01) an de l’accompagnement communicationnel dont une promotion à travers les sites :

www.abidjan-palaisdelaculture.net
www.abidjan-festival.com
www.afrikyshow.com

• Les opportunités de scène

Le candidat qui remportera l’édition 2013 de Génération Avenir se verra offrir l’opportunité d’être de la programmation prochaine du festival et de présenter son single, dans le cadre d’une première partie des spectacles. D’autres scènes supplémentaires pourront être offertes au gagnant, lors des spectacles organisés ou coproduits par le Palais de la Culture.

Pour rappel, le vainqueur de la 1ère édition du concours ‘’Génération Avenir’’, Orphey qui a séduit le public et le jury, avec son titre personnel ‘’Béoumi, c’est mon village’’ et l’interprétation du titre ‘’ Sapiou’’ du groupe ivoirien DELTA GROUPE, a enregistré une oeuvre intitulée ‘’Il est temps’’, composée de 02 titres : ‘’Béoumi’’ et ‘’J’ai décidé’’.

Radio JAM, premier partenaire média de l’événement a offert le Prix Radio JAM ; Une promotion d’une valeur de 10 millions CFA sur ses antennes. Notons que ‘’Génération Avenir’’ s’inscrit dans le cadre d’ABIDJAN FESTIVAL’’, Festival des Musiques du Monde d’Abidjan qui aura lieu les 7, 8 et 9 Novembre 2013, sur l’Esplanade lagunaire du Palais de la Culture Bernard B. Dadié à Abidjan.

La finale de ‘’Génération Avenir’’ est composée de deux temps forts:
 une première partie, consacrée à la compétition de jeunes talents ;
 une deuxième partie, meublée par un concert avec des artistes de renom.

Les artistes invités sur la scène de ‘’Génération Avenir’’ cette année sont : Le groupe ghanéen DOOBLE- STELBEE venue du Burkina Faso- DJ KEDJEVARA- DOLI ZIANA- JC PLURIEL- ORPHEY et bien d’autres artistes de Côte d’Ivoire.

Nous vous invitons tous, hommes et femmes, amoureux de la bonne musique à venir soutenir les différents candidats et faire le show.

Rendez-vous donc pour la finale le 7 Novembre 2013 à 18 H 00.

Tickets d’entrée : 3000 F et 5000 F CFA.